Les Salelles (Ardèche)

RETROMOTOGAZ DE GRAVIERES

2019

7 juillet 2019 : Balade Albert Froment pour les vieilles motos de Retromotogaz

JPEG - 1.3 Mo
Balade Albert Froment
JPEG - 1.2 Mo
Balade Albert Froment


Le soleil étant revenu, la sortie des vieilles motos organisée par l’association Retromotogaz de Gravières, en hommage à Albert Froment, a pu se faire avec départ ce dimanche 7 juillet vers 9h du moulin Froment. Les motos devaient impérativement dater d’avant 1970, accompagnées de quelques voitures de la même époque et du service de sécurité, à présent bien rodé autour de Michel Daumas.

Le parcours prévu par les organisateurs, Nicolas Prévot et Alain Froment, consistait en un parcours d’environ 70 km vers la vallée de la Drobie et retour au camping de la Vernède de Gravières en fin de matinée pour une paëlla géante.

JPEG - 1.1 Mo
Dauphiné 10 juillet



JPEG - 1.5 Mo
Vide-greniers à Gravières

14 avril 2019 : Le vide-greniers de Retromotogaz

Ce dimanche 14 avril, l’association Retromotogaz du président Nicolas Prevot avait organisé son désormais traditionnel vide-greniers sur le très bel emplacement de l’ancien camping du Mas de Chazel. Une bonne quarantaine d’exposants avaient bravé le froid du matin, mais le soleil et le petit café du matin ont réchauffé les cœurs.

Petite affluence entre 11h et midi, comme d’habitude autour des stands et aussi du buffet tenu par l’ensemble des bénévoles du club, Joelle, Alain, Michel, Nicolas et tous les autres. Prochaine animation : 22 avril pour la 11ème rétro-omelette du lundi de Pâques


JPEG - 205.2 ko
Activités 2019

Pour faciliter la communication du club nous avons décider d’utiliser les moyens actuels, aussi vous pouvez noter l’adresse mail du club dans vos tablettes

Par contre les personnes non équipés informatique recevrons les informations par courrier comme d’habitude .

Si dans votre entourage vous connaissez des motards (ou pas ) qui pourraient être intéressés par nos sorties, faites leur part de nos activités et merci de nous communiquer leur adresse mail

Plus on est de fous , plus on roule loin !!!!

Nous avons décidé de proposer à nos membres une carte annuelle d’adhérent au club , elle vous sera proposée et délivrée au départ des ballades au prix de 10 € , elle vous permettra d’obtenir certains avantages ( droit de roulage sur certains circuits, réductions dans magasins autos ou motos ……)


JPEG - 664 ko
AG de Retromotogaz de Gravières

1er février 2019 : Assemblée Générale de Retromotogaz

Ce vendredi 1er février, le président Nicolas Prévot et son bureau ont tenu l’assemblée générale de leur association « Retromotogaz », non pas à Gravières, mais dans la salle de pressage des olives du moulin Albert Froment aux Vans, toujours en hommage au père d’Alain Froment par ailleurs secrétaire, en présence de Jacques Borrely, 1er adjoint au maire et d’une vingtaine d’adhérents. Jean-Luc Delorme, trésorier, a fait valider les comptes de l’association, légèrement déficitaire et proposé une adhésion annuelle minime, qui serait de 10€.

Le président a ensuite évoqué les dates des manifestations à venir : vide-greniers le 14 avril à l’ancien camping de Chazel, la traditionnelle sortie du lundi de Pâques 22 avril avec la sortie motos jusqu’à Vallon Pont d’Arc, la fête du pain peut-être fin mai, une journée mémoire à Albert Froment le 7 juillet en partenariat avec le club de Lablachère, une sortie « Lozère » le 28 juillet à Aujac et la rôtie de châtaignes avec « Patrimoine Gravièrois » le 26 octobre.

Avant le verre de l’amitié, un changement de bureau a été annoncé, Jean-Luc Delorme laissant sa place de trésorier à Joelle Delannoy.

JPEG - 998.4 ko
Dauphiné 6 février



2 avril 2018 : Traditionnelle sortie pascale des vieilles motos

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018

Retromotogaz 2018


L’association gravièroise « Retromotogaz » du président Nicolas Prévot et du secrétaire Jean-Luc Delorme organisait en ce lundi 2 avril de Pâques, sa traditionnelle sortie de vieilles motos, 10ème du nom. Le succès aidant d’année en année, des motos un peu plus récentes et même des voitures de collection s’étaient jointes à la sortie de 95 km environ, allant jusqu’à St Ambroix, Bessèges, puis arrêt midi à Courry. Les 62 participants ont eu les consignes de sécurité et de prudence avant le départ, des voitures-remorques étant à même de récupérer les machines récalcitrantes en cas de besoin.

Le président Prévot nous a informé de l’organisation, pour la première fois depuis le décès d’Albert Froment, figure emblématique des Vans, d’une journée « La ronde d’Albert » consacrée uniquement aux motos d’avant 1950, avec exposition sur la place Ollier et nombreux circuits aux alentours.

Et aussi, le dimanche 29 juillet de la 10ème édition de la sortie d’Aujac, toujours organisée par l’association.

JPEG - 787.5 ko
Dauphiné du 4 avril



| Les Salelles | 07140 | Téléphone - Fax : 04 75 94 92 97 |