Les Musicales aux Salelles

Jeudi 25 juin, église des Salelles, 19h30

Concert d'ouverture de la saison 2026 avec le duo Joanne McIver Christophe Saunière

Entre Écosse et imaginaire contemporain, la voix lumineuse de Joanne McIver rencontre la harpe virtuose de Christophe Saunière. Cornemuse, flûtes et cordes tissent une traversée sonore intense, entre traditions des Highlands et vibrations jazz. Un concert puissant et émouvant à ne pas manquer.


Six concerts sont programmés de juin à septembre prochain. Vous serez surpris et vous irez à la rencontre d'une étonnante variété de genres musicaux interprétés par des artistes musiciens de grande qualité.

2026, c'est aussi l'année du 50ème concert des Musicales aux Salelles ! Il se tiendra le 6 août, esplanade de la Mairie des Salelles. Une soirée spéciale à ne pas manquer !

Programmation 2026


  •  Jeudi 25 juin - Église 19h30

Joanne McIver / Christophe Saunière

« Epopée celtique »

L’Ecosse intense, mystérieuse, entre rêve et réalité

Grande cornemuse écossaise, petite cornemuse, flûtes, voix, harpe

  •  Jeudi 16 juillet - Esplanade Mairie 21h

Paci Blues Band

« Voyage dans le Chicago Blues »

Blues authentique, entrainant, riche en émotions et en groove

Voix, harmonica, piano, guitare, basse, batterie

  •  Jeudi 30 juillet - Église 19h30

Orchestre de Lutetia dirigé par Alejandro Sandler

« Les Couleurs du Temps »

Musiques de film, bandes originales d’hier à aujourd’hui

Soprano, trompette, quatuor à cordes

  •  Jeudi 6 août : Le cinquantième ! Esplanade Mairie Foodtruck à partir de 19h30

Mech’ Mech’

« Théorème d’incomplétude »

Chansons françaises inspirées, musique urbaine et jazzy.

Guitare, voix

Sunshine in Ohio

“The travellin’ show”

Folk américain, old blues, bluegrass, dans la finesse et la bonne humeur

Voix, violons, contrebasse, guitare

  •  Jeudi 20 août - Église 19h30

Ensemble DodéKa

« Sur un fil »

Danses populaires, folklore polonais, tango habanera, traditionnels suédois…

4 violons

  •  Samedi 12 septembre - Église 19h30

Duo Arpegi

« Couleurs Hispaniques »

Musiques espagnoles et sud-américaines

Guitare, violoncelle



Samedi 20 septembre 2025 - 18h00 - Eglise des Salelles

Sixième concert de la saison 2025 des Musicales aux Salelles

Les Bouches Rouges

Ensemble vocal féminin a capella de 14 chanteuses

Des voix, du répertoire et du rythme pour un programme varié composé de standards de jazz, de compositions contemporaines, avec une touche de classique, un bon grain de folk et de pop, un peu de répertoire sacré, de gospel,... 

En savoir plus...



Samedi 6 septembre 2025 - 19h30 - Esplanade de la Mairie

Cinquième concert de la saison 2025 des Musicales aux Salelles

La Tribu du Nassier

Un concert exceptionnel de musiques plurielles pour un double anniversaire !

Batucada brésilienne en ouverture pour enchaîner ensuite avec un joli mélange de chansons françaises (compositions et reprises), de rock, bossa, samba, électro, jazz, blues, boogie etc

Les musiciens de la tribu ne nous viennent pas d’ailleurs, ils et elles ont tous et toutes empruntés le chemin de la rivière et le pont du Nassier. Au départ cela se passe chez Alain le père, rêveur impénitent, reporter dans une vie antérieure, poète et compositeur sur le tard. Et au fil des mois d’autres musiciens des Vans et des alentours se sont retrouvés régulièrement près du pont du Nassier pour pratiquer leur passion de la musique:  la tribu du Nassier c’est aussi Walter, mister contrebasse l’expérimenté cousin belge, Mech Mech, le guitariste des Vans, Stéphane, le grand des Deux-Sèvres, Philippe, à la guitare, accordéon et violon, Michael batteur et percussionniste, Maria de l’école de musique et quelques autres dont Gerardo le maestro venu en voisin et son fils Mathias, pour faire vivre cette tribu festive et sans prétention sinon celle du partage de la musique et de la joie.

Et cerise sur le gateau il y a aussi Lauren, la fille, au chant et à l’accordéon, Jojo, le gendre son partenaire aux talents multiples et Thomas le fils, l’homme à la gyro-roue, sans oublier Sébastien le professeur, arrangeur et ami.



Jeudi 7 août 2025 - 21h00 - Esplanade de la Mairie des Salelles

Quatrième concert de la saison 2025 des Musicales aux Salelles

Tema Jazz

Cliquer sur les images pour ouvrir le diaporama

"Le Sud sous les Platanes"

Le quartet Tema Jazz, a donné une belle soirée musicale sous les platanes de l'esplanade de la mairie des Salelles. Le public nombreux est venu vibrer aux rythmes du jazz, des bossas et sambas brésiliennes et des balades et blues intenses.

Une soirée conviviale et chaleureuse autour des standards revisités et des improvisations créatives des quatre musiciens ardéchois du groupe Tema Jazz.



Mercredi 30 juillet 2025, 19h30 église des Salelles

Troisième concert de la 10ème saison des Musicales aux Salelles

L'orchestre de Lutetia

Cliquer sur les images pour ouvrir le diaporama

" Le calme après la tempête " De Jean-Sébastien Bach à Léonard Bernstein

Un programme étonnant et envoûtant avec six musiciens : soprano, trompette et cordes. De Jean-Sébastien Bach à Leonard Bernstein : une traversée musicale allant de la solennité baroque à la fougue du répertoire moderne, le tout servi par l'acoustique exceptionnelle de l'église St Sauveur des Salelles. Une belle soirée pour vivre la musique autrement, portée par l’énergie et le talent d’artistes réunis pour célébrer la beauté du concert vivant. 

Pour ce concert, l'orchestre de Lutetia revient aux Salelles avec la même formation que l'année dernière : Chiara Braggion, Soprano, Odile LESPERANCE, violon, Alexandre COTTIN, violon, Solène DUMONTIER, alto, Cécile GUILLON, violoncelle, Alejandro SANDLER, trompette et direction.

Une assistance nombreuse était au rendez-vous de ce concert prestigieux




Samedi 19 juillet 2025, 19h30, église des Salelles

Deuxième concert de la 10ème saison des Musicales aux Salelles

Yardani Torres-Maiani et Guillaume Leroy: Le Duo Voyageur

Cliquer sur les images pour ouvrir le diaporama

Après 2016, 2017, 2018 et 2019, Yardani est enfin de retour aux Salelles pour un périple original à travers les styles et les époques. Yardani et son violon magique était très attendu et a ravi un public venu nombreux et conquis à l'avance. Il a joué en duo avec Guillaume Leroy à l'accordéon et à l'alto.

Au programme, des pièces de Brahms, Bartok, Haendel, Bach, Albinoni, Khatchaturian, Bloch, Piazzolla, etc., pour violon, alto et accordéon avec un final étonnant : le violon imitant le chant de l'alouette !



Samedi 28 juin 2025, 18h30, église des Salelles

Concert d'ouverture de la saison 2025 des Musicales aux Salelles

La Schola Cantharel

Cliquer sur les images pour ouvrir le diaporama

Beau succès pour ce concert d'ouverture de la 10ème saison musicale de l'association. Le public nombreux, a été conquis d'emblée par la magie des voix et par l'émotion et la joie communiquées par les choristes de la Schola Cantharel. La prestation des "petits rossignols" de la Schola préparatoire était particulièrement touchante.

En savoir plus...


L'association des Musicales aux Salelles

Lien vers les MusicalesauxSalelles.fr

L'association "Les Musicales aux Salelles" a pour objectifs de promouvoir la musique dans la commune. Dans une ambiance de convivialité et de partage, l’association organise entre mai et septembre, des concerts variés, en harmonie avec l’esprit des lieux : l’église Saint Sauveur et son acoustique exceptionnelle et l'esplanade de la Mairie et son cadre no moins exceptionnel.

Courriel mas@musicalesauxsalelles.fr

Internet www.musicalesauxsalelles.fr