Les Salelles (Ardèche)

Travaux : une boîte à livres et une aire de pique-nique

Juin 2021 : Travaux : aire de piquenique et boîte à livres

Quelques travaux bien sympathiques ont été terminés ces dernières semaines par Damien, l’agent communal.

JPEG - 1.4 Mo
La boîte à livres

En effet, une boîte à livres, idée d’ailleurs due à une habitante de la commune, a vu le jour sur le parvis de la mairie et immédiatement en fonctionnement : « on pose, on prend ».

JPEG - 1.2 Mo
L’aire de pique-nique est presque prête

L’aire de piquenique à l’arrière des bâtiments a été plus longue à aménager, car il a fallu que Damien construise un magnifique mur de soutènement entièrement en grès du pays puis un escalier entre les deux niveaux de terrasses, comble de terre végétale l’emplacement derrière tout ça pour finalement l’engazonner. La pluie et le soleil en alternance ont fait le reste : une superbe aire de futur piquenique, sécurisée par une barrière posée par l’entreprise Joris Fabre de Beaulieu et qui va être « meublée » prochainement avec bancs et tables.

Le dernier projet prévu est également sur les rails : construire un auvent ouvert sur la magnifique vue sur le Serre de Barre, avec point d’eau, bar et four à pain. Le conseil municipal avait décidé de rendre l’accès librement à cet espace convivial pour les habitants et les touristes.


| Les Salelles | 07140 | Téléphone - Fax : 04 75 94 92 97 |